Comment servir et desservir une table


30/07/2019
Comment servir et desservir une table
un serveur suivant les codes du service de table correctement

 

Faire le service à table lors d'une grande réception, dîner etc, n'est pas toujours chose aisée, surtout lorsqu'on ignore des codes. User de gestes simples de savoir-vivre pour apporter une touche d’originalité à votre service. Suivez nos conseils pour mieux servir et desservir un table.

Quand vous servez un plat déjà dressé dans l’assiette, le service se fait par la droite de votre invité (e). Le service à droite est plus pratique pour un serveur. En effet, la majorité des serveurs sont droitiers. Pour cette raison, un plat déjà dressé dans une assiette se sert par la droite. Il faut poser le plat délicatement en faisant le moins de bruit possible.
Pour les mêmes raisons, le plat se dessert toujours par la droite.
Exceptionnellement, le plat se sert par la gauche lorsque l’assiette qui se trouve devant le client ou l’invité est vide.

Il faut noter que le vin se sert aussi à droite comme un plat déjà servir qu'on doit apporter. Il vous faut tenir la bouteille de vin par le bas. Au moment où vous le versez, le haut de la bouteille ne doit pas toucher le verre. Ainsi, vous évitez de faire des bulles.

Appliquez ces gestes simples et devenez un(e) expert(e) de l’art pour le service à table !!!

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome