ACCUEIL Economie

Economie

Banques et assurances : 9e édition du MABEF

Publié le : 11 mars 2012 par Sebastien Kouassi

Les Banques et assurances sont attendues au MABEF 2012 pour impulser la dynamique de bancarisation.

Les Banques et assurances sont attendues au MABEF 2012 pour impulser la dynamique de bancarisation.

La 9e édition du Marché des Assurances Banques et Établissements Financiers(MABEF) se tiendra cette année du mardi 22 au samedi 25 mai 2012 à la CAISTAB au Plateau. Thème général : « Les structures financières face aux enjeux de la croissance économique ». L'information a été livrée hier jeudi 08 mars lors d'une conférence de presse aux II Plateaux par M. Anderson Golé, chargé de communication du MABEF.

  • Partagez sur

Justifiant l’opportunité du MABEF, M. Golé a fait le bilan de la 8e édition(2011)qui a donné satisfaction aux acteurs du monde de la banque et des assurances avec l'implication des autorités étatiques notamment le ministre de l'Economie et des finances, celui de la Promotion de la Jeunesse et du Service public, les différents directeurs des régies financières(Impôts , trésor) sans oublier plus de 25 mille visiteurs.

Pour ce qui est de cette année, le MABEF selon Anderson Golé, attend plus de 30 mille visiteurs, (autorités politiques, administratives, chefs d'entreprise, cadres, travailleurs, fonctionnaires, commerçants etc .) En outre, sur les 50 mille exposants attendus, plus de 25 ont déjà confirmé leurs stands et les sollicitations sont de plus en plus nombreuses en attendant confirmation pour le reste des places.

« Notre objectif est de faire participer le maximum de personnes à cet événement, exposants et visiteurs y compris. Il y aura aussi des participants qui viendront de la Tunisie, de la France, de la Belgique et du Maroc.

Pour ce qui est de l'objectif général du MABEF, nous entendons contribuer à un accroissement du taux de bancarisation(25% actuellement), l'objectif spécifique étant d'amener les banques à faire face à leurs responsabilités en incitant les populations à contribuer à l’essor économique du pays par l'accroissement des ressources financières » a expliqué M. Golé. Il a terminé en annonçant des conférences et des panels au MABEF avec en perspective le MABEF France.

Sébastien Kouassi


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sebastien Kouassi

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.