ACCUEIL Economie

Economie

San-Pedro: Signature d'accord de coopération entre les ports de San-Pedro et de Duala

Publié le : 27 février 2015 par Alan Ourega

Marcel-hilaire Lamizana (à gauche) et Emmanuel Etoundi (à droite) échangeant le document de l'accord de coopération. (Photo : A.O.)

Marcel-hilaire Lamizana (à gauche) et Emmanuel Etoundi (à droite) échangeant le document de l'accord de coopération. (Photo : A.O.)

Accompagné du directeur de cabinet du ministre ivoirien des Transports, du directeur général du port de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono et ses collaborateurs, le ministre camerounais des Transports, le professeur Robert Nkili, était à San-Pedro le mardi 24 février, où il a eu une visite de travail avec l'autorité de la seconde place portuaire du pays.

  • Partagez sur

Cette visite qui intervient quelques jours après celle d'une délégation d'hommes d'affaires néerlandais, a été marquée par la signature d'un accord de coopération entre les ports de San-Pedro et de Douala.

Cette coopération porte sur l'exploitation portuaire, la formation, la promotion portuaire et la gestion des infrastructures et des équipement portuaires. Le directeur général du port de Douala a, à cette occasion, indiqué que c'est ensemble, à l'image des grands ports que les ports africains notamment ceux de San-Pedro et de Douala pourront relever les défis qui s'imposent à leurs structures. « Les ports de Havre, Rouen et de Paris, bien qu'étant de grands ports ont décidé de se mettre ensemble pour former le groupe Europa parce qu’ils ont compris qu'il y a nécessité. Les ports de San-Pedro et de Douala ont les mêmes difficultés et c'est ensemble qu'ils parviendront à trouver des solutions à ces difficultés », a fait savoir Emmanuel Etoundi Oyono.

Pour le directeur général du port autonome de San-Pedro Marcel-Hilaire Lamizana, cet important protocole d'accord marque la révolution au niveau des ports. Il a en outre souhaité que cet accord se pérennise. « Que l'acte qui vient d’être posé soit un bail de longue durée. Car un port ne peut se développer en deux ans. Ce partenariat nous permettra de partager les enjeux qui sont des enjeux communs », a indiqué Marcel-Hilaire Lamizana. Le ministre camerounais des Transports, le professeur Robert Nkili, s'est réjoui de cette visite de travail en Côte d'Ivoire notamment au port autonome de San-Pedro.

Alan Ouréga, San-Pedro

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alan Ourega

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.