ACCUEIL • Economie
Internet en Côte d'Ivoire: Le coût d'accès va baisser
Publié le : 23 mai 2016 par Hermance K-N

Le ministre Koné Bruno a donné de bonnes nouvelles sur la baisse des prix d'Internet (Photo DR)
Le coût d'accès à Internet va baisser en Côte d'Ivoire.
- Partagez sur
C'est, à en croire le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, l'ambitieux projet que le Gouvernement de Côte d'Ivoire veut voir réaliser, dans le cadre d'une décision qu'il prendra dans les prochains mois.
Faisant cette annonce au 2è jour de la 3ème édition des Journées de l’entreprise numérique (Jen), tenue au Palais de la Culture d'Abidjan, les 19 et 20 mai 2016, le ministre en charge de l’Économie numérique a appris à son auditoire que « le numérique représente une réelle opportunité pour le développement» de la Côte d'Ivoire. Pour lui, avec les Jen, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), le Patronat ivoirien, s'inscrit dans le plan du Gouvernement de faire saisir les Techniques de l’information et de la Communication (Tic) comme une opportunité de développement.
Bruno Koné a salué le thème des Jen 2016, à savoir : « Mobilité, levier de performance des entreprises » qui est non seulement d'actualité mais pousse les entreprises à faire le pas de plus avec la mobilité. « L’État est engagé dans la mise en œuvre d’une économie numérique forte et inclusive (…) La mobilité induite par les Tic représente un levier de performance. Pour en profiter, les Tic ne doivent pas être considérées comme une solution logistique, mais elles doivent être au cœur de l’entreprise », a-t-il souligné.
Le ministre Koné a saisi l'occasion de la 3ème édition des Jen pour saluer l'excellence de la coopération entre la Tunisie et la Côte d'Ivoire. Toute chose concrétisée par la présence de ce pays en tant qu'invité d'honneur aux Jen 2016. Au ministre tunisien des Techniques de la communication et de l’économie numérique, Noomane Fehri, le ministre ivoirien a témoigné la joie de la Côte d'Ivoire de recevoir ce pays-frère.
Partageant cette ouverture d'esprit, Noomane Fehri a fait savoir que la mobilité est, en réalité, devenue le levier essentiel de performance des entreprises. Il a affirmé sa conviction quant au devenir positif de la société avec l'économie numérique. Noomane Fehri a soutenu qu'avec l’évolution fulgurante du numérique « le taux de changement pour les cinq prochaines années va être semblables au taux de changement des 50 dernières années ». Pour la Cgeci, les Jen sont une tribune idoine pour informer, sensibiliser et accompagner les entreprises dans leur processus d’appropriation des Tic et de transformation numérique. Elles sont organisées, depuis leur lancement en 2013, par le Patronat ivoirien.
Hermance K-N
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hermance K-N
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.