ACCUEIL • Economie
Pénurie de gaz, hausse des prix,… : La Petroci s’explique
Publié le : 31 juillet 2018 par Alassane SANOU

La Société nationale d’opérations pétrolières (Petroci) a fait des éclaircissements sur la pénurie de gaz que connaissent les populations abidjanaises depuis plusieurs jours. L’entreprise se prononce également sur la hausse constatée sur ces produits pétroliers. Ci-dessous la communication de la Direction générale de la Petroci.
- Partagez sur
La Société Nationale d’Opérations Pétrolières, PETROCI est une entreprise citoyenne dont l’une des missions est la fourniture de produits pétroliers de bonne qualité aux ménages et aux industries.
Après l’accostage d’un butanier, PETROCI effectue des tests systématiques sur toute cargaison avant la réception du produit. C’est après ce test de contrôle le vendredi 20 juillet qu’elle a dû rejeter le cargo accosté dont le chargement de gaz butane n'était pas complètement conforme aux normes au vu de sa composition. Pour protéger la population, PETROCI a décidé de ne pas la mettre sur le marché Un cargo de substitution a aussitôt été commandé, et ce nouveau butanier a bien déchargé et ravitaillé tous les dépôts entre mercredi matin et vendredi soir.
PETROCI a pris toutes les dispositions pour faire face à la situation et tient a rassuré la population sur la conformité du produit livré et vendu en ce moment sur le marché.
Aucune augmentation de prix n’a été effectuée par la PETROCI et les prix des recharges de bouteilles de gaz butane agrée sont de :
- 2000 Fcfa pour la B6,
- 5200 Fcfa pour la B12 et ,
- 13.000 Fcfa pour la B28.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.