Vie d'entreprise: La marque, un outil pour se démarquer des concurrents


DR

Le Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba a procédé à l'ouverture officielle du séminaire régional organisé par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle OMPI en collaboration avec l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle OAPI, ce vendredi 12 Avril 2019 dans l'enceinte de la maison de l'Entreprise à Abidjan.

Portant sur la protection de la marque pour la compétitivité de l’entreprise et la conquête des marchés sous le régime du système de Madrid et de l’accord de Bangui, ce séminaire s'est tenu à Abidjan, du 12 au 13 avril 2019. Le Ministre ivoirien du commerce a présenté la marque comme un élément essentiel dans la stratégie de commercialisation des entreprises et dans la lutte contre les produits contrefaits. « La marque, signe distinctif des entreprises pour obtenir la part de marché en identifiant et en différenciant leurs produits. La marque permet aux entreprises de promouvoir leurs produits », a déclaré Souleymane Diarrassouba dans son discours.

Il a exhorté les chefs d’entreprise à mettre l'accent sur la marque, car c’est à travers elle qu'ils arriveront à faire connaître leur produit et le différencier de celui de la concurrence. Car selon lui, la marque remplit deux fonctions essentielles dans le développement de l'entreprise. «La marque garantit les marchandises de fiscalité et la conformité du secteur. Aussi, elle permet aux consommateurs de faire un choix dans l’achat de leurs produits. », a affirmé le ministre du commerce, de l’artisanal et de la promotion des PME.

Mandataire agréé par l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle OAPI, M. Désiré Loumou a ouvert le bal des conférences avec le thème «La raison d’Être d'une marque du point de vue de l'entreprise : outils et capital ».  Dans son exposé, le conférencier a souligné que la marque permet l'identification du produit sur le marché et représente également une référence pour le consommateur.

 Caroline N'Guessan (Stg) et
 Kplé N'Goran (Stg)

 

Caroline N'Guessan (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte