ACCUEIL • Economie
7è Ticad: Amadou Gon Coulibaly au Japon pour des financements de projets en Côte d'Ivoire
Publié le : 28 aout 2019 par Idriss KONE (stg)

Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly au Japon pour consolider les liens entre ces deux pays.
Le Premier-ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly s’est rendu au Japon (Yokohama) pour prendre part à la 7ème Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) qui a débuté ce mercredi 28 août 2019. L'objectif de cet évènement est de consolider le partenariat ivoiro-japonais.
- Partagez sur
Représentant, le président de la République Alassane Ouattara, le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly est présentement à Yokohama au Japon à une conférence sous le thème, « faire progresser le développement de l'Afrique en recourant aux peuples, à la technologie et à l’innovation ».
Le partenariat ivoiro-japonais connaît des développements importants. Outre l’appui à la formation de la police ivoirienne et son soutien à la riziculture, le Japon se distingue également dans « le financement de projets structurants dans les domaines de la santé, de l’éducation, des transports » et biens d’autres, a indiqué le communiqué de la primature, ajoutant qu’au niveau commercial, les échanges entre les deux pays s’élevaient à 126,572 milliards de FCFA en 2017.
Toujours dans ce même contexte, cette dynamique s’est soldée par la signature en 2018 de plusieurs accords, dont le « Projet de renforcement des capacités de prévention des catastrophes pour l’amélioration de la protection civile en Côte d’Ivoire », avec une contribution japonaise de 2 milliards FCFA.
Arrivé à Yokohama le 26 août, le chef du gouvernement ivoirien « multiplie séances de travail et audiences avec partenaires bilatéraux et multilatéraux, notamment les agences de développement du Japon ».
Cette conférence d’échange sur le développement des pays africain prendra fin ce 30 août 2019.
Idriss KONE (stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Idriss KONE (stg)
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.