Employabilité et insertion jeune: Le Casd-Ci lance son nouveau programme


09/09/2019
Employabilité et insertion jeune: Le Casd-Ci lance son nouveau programme
Plusieurs jeunes prennent part aux formations

Common action for sustainable development Côte d’Ivoire (Casd-Ci) a démarré le mercredi 28 août 2019, à Abidjan-Cocody les activités de son nouveau programme : Objectif de développement durable (Odd), employabilité et insertion jeunes.

Ce nouveau programme vise à développer l’employabilité et favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes par leur engagement dans l’atteinte des Odd. Pour ce faire, plusieurs activités sont prévues, à savoir la réalisation du bilan de compétences et l’identification du projet professionnel du jeune, les renforcements de capacités, les rencontres emplois et métiers, les visites d’entreprises et d’institutions, le volontariat pour l’engagement du jeune dans une cause sociale ou environnementale des Odd, et les stages. Pour la première session de formation qui s'est déroulée du 28 au 29 août 2019, et qui va durer 2 mois, 10 jeunes en fin de cycle Master ont été ciblés.

Le programme Odd, employabilité et insertion jeunes, faut-il le souligner, s’appuie sur les expériences réussies du programme éducation et employabilité. Il intervient à la suite du Forum politique de haut niveau (Fphn) pour le développement durable de l’Onu organisé à New York au mois de juillet 2019 faisant le bilan des 4 années de suivi de l’avancement de la mise en œuvre des Odd depuis son adoption en septembre 2015.

Common action for sustainable development Côte d’Ivoire est une organisation professionnelle et sociale, opérationnalisant les trois piliers du développement durable (social, économie et environnement). Officiellement créée au terme d'une Assemblée générale constitutive du 27 janvier 2017. Elle est dirigée par son fondateur Arnaud Ahi Yao.

E.L.

 

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte