Agriculture/ Kobenan K. Adjoumani (ministre): «Nous avons le devoir de réussir»

« Je ne suis certes pas ingénieur agronome, mais...»
09/09/2019
Agriculture/ Kobenan K. Adjoumani (ministre): «Nous avons le devoir de réussir»
Kobenan Kouassi Adjoumani s’est engagé à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur.

Kobenan Kouassi Adjoumani a officiellement  revêtu son nouveau costume de ministre de l’Agriculture et du développement rural ce lundi 9 septembre 2019, après la cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur Mamadou Sangafowa Coulibaly, éjecté du gouvernement.

« Notre devoir est de réussir, nous avons un objectif bien précis. Nous devons nous mettre au service de tous les paysans de Côte d’Ivoire, afin de leur permettre de connaître un lendemain meilleur. Nous allons y travailler pour y arriver, j’en suis persuadé, parce que nous en avons la volonté et parce que le soutien du président de la République et du Premier ministre nous sont acquis», s’est convaincu Kobenan Adjoumani.

Qui a souligné qu’il n’est certes pas ingénieur agronome, mais qu’il a la chance de connaître le milieu agricole parce que, fils de planteur qui aime particulièrement le contact avec le milieu rural et agricole.

« L’économie de notre pays, depuis son indépendance, nous le savons tous, repose sur l’agriculture. Et si l’économie nationale se porte bien, c’est parce que l’agriculture aussi se porte bien. L’administration étant une continuité, nous allons poursuive ce travail, en espérant bénéficier du soutien et de la précieuse collaboration de tous les acteurs, car notre agriculture doit absolument continuer d’occuper la place de choix qui est la sienne», a-t-il insisté.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte