Agriculture : Sangafowa Coulibaly explique pourquoi la production de riz stagne en Côte d'Ivoire


09/09/2019
Agriculture : Sangafowa Coulibaly explique pourquoi la production de riz stagne en Côte d'Ivoire
Le ministre Gaoussou Touré, à droite, a été le président du Conseil de surveillance pour le développement de la riziculture en Côte d'Ivoire. (Ph : DR)

Le ministre sortant de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a affirmé, lors de la passation de charges avec le ministre de la Promotion de la riziculture, Gaoussous Touré, que la Côte d'Ivoire s'est dotée d'une Stratégie nationale de la riziculture (Snr). Il a expliqué que n'empêche, si la production de riz stagne, c'est parce que les financements de ladite stratégie manquent.

« La production de riz blanchi en Côte d'Ivoire est passée de 500 000 tonnes en 2011-2012 à 1 500 000 tonnes en 2014-2015. On a réussi à tripler la production de riz. Mais si cette production stagne aujourd'hui, c'est parce que les financements de la Stratégie nationale de la riziculture (Snr) dont s'est dotée la Côte d'Ivoire, manquent », a informé le ministre Sangafowa Coulibaly, ce lundi 9 septembre 2019, à l'occasion de la cérémonie de passation de charges avec le ministre de la Promotion de la riziculture en Côte d'Ivoire, Gaoussou Touré. « J'espère que vous allez vous y prendre pour que le financement de la Stratégie nationale de la riziculture (Snr) dont la Côte d'Ivoire s'est dotée soit désormais une réalité », a-t-il mentionné à l'attention du ministre Gaoussou Touré.

Gaoussou Touré, faut-il le rappeler, a été le président du Conseil de surveillance pour le développement de la riziculture en Côte d'Ivoire.

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte