Le FIRCA lance son nouveau site internet


17/09/2019
Le FIRCA lance son nouveau site internet
Présentation du nouveau site web du Firca.

Le nouveau site internet du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) a vu le jour ce mardi 17 septembre 2019, lors d'une cérémonie officielle de présentation, au siège de l' agence à Abidjan Cocody.

Le Firca a organisé, ce mardi 17 septembre 2019, la cérémonie de lancement de son nouveau site internet (www.firca.ci), à l'auditorium de son siège. L'objectif principal de la cérémonie a été de présenter la vision de la communication numérique du Firca et sa stratégie de digitalisation des services agricoles. En effet, le numérique étant ancré dans les habitudes domestiques et professionnelles, et permettant une visibilité optimale ainsi qu'une disponibilité de l'information à tout moment, il a été retenu comme la voie par excellence pour atteindre cet objectif. Durant cette cérémonie, les outils de communication numérique du Firca ont d'abord été présentés, ensuite, les prochains produits numériques du Firca ont été annoncés, et enfin, le nouveau site internet du Firca a été présenté aux participants.

Pendant son allocution, le directeur exécutif du Firca, Atsin Yao Léon, a relevé l’intérêt du numérique pour l’agriculture ainsi que la manière dont sa structure utilise cet outil pour réaliser ses missions. « Ce site est essentiellement destiné à faire connaître le Firca, à partager les nombreux résultats et acquis de nos actions, à mettre en lumière les filières agricoles, à offrir une tribune à nos partenaires, et à créer une plate-forme d'interaction avec les acteurs du monde agricole et le grand public», a t-il signifié, avant d'ajouter que ce nouveau site traduit en actions concrètes leur slogan ''investir pour le futur, anticiper innover''.

Quant au mode d'utilisation du numérique dans la réalisation de ses missions, le Firca a mis sur pied plusieurs méthodes pour faciliter sa tache. L'institution a procédé par l'acquisition d'un webmail consacré aux courriers du personnel, l'exploitation d'outils numériques de gestion des courriers et dossiers, le développement d’applications pour la gestion comptable des programmes et projets et le traitement des achats et des prestataires, pour ne citer que ceux-là. Toutes ces mesures visent à être en symbiose avec l'ère du numérique.

Notons que, le site web du Firca existe depuis 2016 et a subi plusieurs aménagements pour atteindre ce niveau dont la présentation a été faite ce mardi. Cette dernière version répond aux normes internationales.

Josée BOUAFFOU (Stg)

 

1 | 2