Saisie de 9 764 pots de gels hydroalcooliques : Voici le sort qui pourrait être réservé à ces produits sanitaires


09/04/2020
Saisie de 9 764 pots de gels hydroalcooliques : Voici le sort qui pourrait être réservé à ces produits sanitaires
9 764 pots de gels hydroalcooliques saisis par les agents des Douanes. (Ph: DR)

Compte-tenu de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus (Covid-19), les 9 764 pots de gels hydroalcooliques saisis par les agents des Douanes le 29 mars 2020 pourraient être confisqués et mis à la disposition de l'État pour une redistribution à la population.

9764 pots de gels hydroalcooliques, soit 2525,120 litres, soigneusement dissimulés dans 3 camions transportant des marchandises diverses (sacs de riz et des sandales) en partance pour le Ghana ont été saisis le 29 mars 2020. Ces produits sanitaires sortaient de la Côte d'Ivoire, en violation des dispositions prises par le ministère du Commerce et de l’Industrie qui interdisent depuis le 24 mars 2020, l'exportation de gels hydroalcooliques sous toutes ses formes.

S'agissant du sort réservé à ces gels, il faut noter que les Douanes ivoiriennes introduiront une requête auprès du juge pour la confiscation desdits produits, et donc expropriation du propriétaire au profit de l'État de Côte d'Ivoire. Après analyses de ces produits, pour s'assurer de leur qualité, compte-tenu de la situation de crise liée à la maladie à coronavirus, il n'y a pas de doute que ces gels hydroalcooliques soient redistribués à la population.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2