ACCUEIL Education

Education

Universités de Côte d’Ivoire: Grève des enseignants à partir du 20 mai

Publié le : 08 mai 2019 par Jonas BAIKEH

Les étudiants risquent de ne pas retrouver les amphithéâtres pour absence des maîtres (ph:archives)

Les enseignants et les chercheurs observeront un arrêt de travail à partir du 20 mai. C’est la décision majeure de l’assemblée générale de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) tenue ce mercredi 8 mai 2019, à l’Université de Cocody.

  • Partagez sur


«A partir du 20 mai, nous arrêtons tout si rien n’est fait. Et, je n’ose pas dire que ce sera une grève illimitée», a indiqué Johnson Kouassi Zamina, Secrétaire général de la Cnec quand nous l’avons interrogé. Il a justifié cette décision parce que leurs revendications n’ont pas été prises en compte. «Aucune de nos revendications n’ont été examinées. A aucun moment, on s’est assis avec nous autour d’une table pour plancher sur le sujet. Cela veut dire tout simplement que ça n’intéresse pas l’État», a-t-il fait observer.


Pis, 12 enseignants selon les explications de M. Kouassi, ne perçoivent pas de salaires depuis bientôt 4 mois. «Hormis la question de nos salaires qui ne sont pas versés, aucune de nos revendications n’ont été prise en compte. On a évoqué ma sortie de prison pour suspendre la grève, mais devant le refus de l’État de donner suite à nos revendications alors nous arrêterons de dispenser les cours à partir du 20 mai, si rien n’est fait», a-t-il insisté.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.