Affectation en 6ème : Le processus a démarré aujourd’hui


01/08/2019
Affectation en 6ème : Le processus a démarré aujourd’hui
Les parents sont invités à suivre le processus des affectations en 6ème

Annoncées par le ministère en charge de l’Éducation nationale, les affectations en 6ème ont réellement débuté, le jeudi 1er Août 2019.

C’est jeudi 1er août 2019, et les affectations en ligne des élèves en 6ème ont débuté sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette année 2019, est différente. Les parents des élèves admis au Cepe ont plus de chance de voir leurs enfants fréquenter dans l’établissement de leur choix. Une méthode très appréciée par ces derniers. Pour madame Konan, fonctionnaire dans une ville de l’intérieur du pays, c’est un avantage. "Car, ce genre d’affectation implique beaucoup les parents. Nos enfants fréquenteront au près de nous et nous pourrons suivre leur éducation ce qui évitera beaucoup de vices liés à l’adolescence", a-t-elle dit en souriant. « Pour l’école de mon dernier fils, je n’aurais plus recours à un tuteur », soutient monsieur Théo Affia père de trois lycéens.

Débuté le 1er août 2019, les affectations en ligne s’achèveront le jeudi 15 août 2019 à minuit. Cependant, pour voir les enfants affectés dans l’établissement de leur choix, il faudrait envoyer par SMS le message DOB au 9991 quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile. Puis entrer le matricule de l’élève, demander une affectation, entrer le numéro de téléphone d’un des parents, la localité (village, ville ou commune) souhaitée en écrivant les trois premières lettres. Choisir le type d’établissement (public ou privé), puis valider. Par la suite, vous recevrez un message de confirmation. 

Rappelons que le nouveau mode opératoire qui ne coûte que 200 F CFA, à pour but de réduire le nombre de plaintes des parents d’élèves après les affectations opérées par le ministère en charge de l’Éducation nationale. Aussi ce processus vise à renforcer la présence des parents dans le système éducatif des enfants.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome