Côte d’Ivoire : Le gouvernement Britannique lance les candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening


Côte d’Ivoire : Le gouvernement Britannique lance les candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening
Ph DR

Depuis le 05 août 2019, le gouvernement Britannique a lancé officiellement les candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening. Pour la Côte d’Ivoire, le délai des candidatures est fixé 05 novembre 2019.

Le gouvernement Britannique décerne chaque année des bourses pour étudier dans les meilleures universités du Royaume-Uni à des personnes ayant démontré un potentiel de leadership et ayant une formation académique solide. 

Connue sous l’appellation Chevening Scholarship, cette bourse offre un soutien financier complet aux futurs dirigeants pour qu’ils puissent étudier pendant un an pour tout Master éligible dans une université Britannique. Peuvent donc postuler toute personne ayant un minimum BAC+3 et deux années d’expériences professionnelles minimum (les stages et les boulots à mi-temps sont pris en compte). Les candidatures cette année sont ouvertes du 5 août au 05 novembre 2019. Elles doivent être soumises via le site de l'institution. 

Depuis sa création du programme en 1983, plus de 50 000 professionnels exceptionnels ont eu l’occasion de se développer au Royaume-Uni par l’intermédiaire de Chevening. Plus de 1 500 bourses d’études sont proposées dans le monde pour l’année universitaire 2020/2021, ce qui témoigne de l’engagement continu du Royaume-Uni en vue de former les leaders de demain.

En Côte d’Ivoire, le réseau des anciens boursiers est actif et constitue un atout considérable pour les nouveaux candidats selon SE MME Josephine Gauld, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire. « Notre réseau d'anciens est rempli d'influenceurs dynamiques qui ont partagé la même expérience que vous. Ils peuvent offrir des encouragements, du mentorat, des conseils et des contacts. Lorsque vous rentrez chez vous après vos études, vous devriez vous sentir bien outillé pour commencer à faire une réelle différence sur le plan professionnel ou social », adresse-t-elle aux futurs candidats. 

 

Source : Ambassade de Grande-Bretagne en Côte d'Ivoire 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte