ACCUEIL • Faits divers
Une fille de ménage vole près de 16 millions de F Cfa à son patron
Publié le : 26 juillet 2014 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives)
Sylla Nawa, fille de ménage au service du ressortissant libanais A.N, propriétaire d'un magasin de vente de pièces détachées d'autos, est activement recherchée par la police.
- Partagez sur
Il lui est imputé le vol de plusieurs millions de F Cfa au domicile de son employeur. Une forfaiture de haut vol commise le dimanche 20 juillet 2014. Sur les faits, expliquent en effet nos sources, ce jour-là, aux environs de 17h, le commerçant, son épouse, leurs deux filles et leur servante répondant aux initiales G.B.Oli partent de la maison pour des courses. Seule reste à la maison, située à la Rue du Commerce au Plateau, la seconde servante. A savoir, Sylla Nawa.
Plus tard, la famille est de retour aux environs de 18h. A.N, ne s'attendant pas du tout à une surprise désagréable, fonce dans sa chambre. Il ouvre son placard, dans le but d'y garder son portefeuilles comme d'habitude. Là, il est complètement bouleversé. Son téléphone-portable de marque Samsung, de type Galaxy S4, est porté disparu. Mais il y a pire. Son sac renfermant la coquette somme de 15 600 000 F Cfa n'est plus qu'un lointain souvenir. Lui aussi est invisible comme par enchantement. Et dire que le téléphone et les sous, devant servir à alimenter le compte de sa structure commerciale, étaient bien là au moment où il quittait la maison avec sa famille.
Comme fou, le commerçant ressort de sa chambre. Il hurle le nom de la servante Sylla Nawa restée à l'instant seule à la maison. Mais c'est le silence. Toutes les pièces de la maison, y compris les toilettes, sont passées au crible. Point de traces de la domestique. Comme l'argent, cette dernière a disparu. Avec elle, certaines de ses affaires personnelles. De toute évidence, elle qui est partie sans crier gare, paraît le suspect numéro 1, dans ce coup de semonce porté au commerçant.
Ce dernier saisit immédiatement le commissariat de police du 1er arrondissement, au Plateau. Les flics sont donc aux trousses de Sylla Nawa. Cette dernière vient donc là de démontrer, que c'est une grossière erreur que de faire confiance à cent pour cent, à un personnel de maison. Aussi fidèle soit-il.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.