ACCUEIL • Faits divers
Un jeune homme tue sa voisine à coups de machette
Publié le : 30 aout 2014 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives)
Un crime atroce a été commis dans les environs d'Awaty, village situé à 8km de la nouvelle sous-préfecture d'Ogoudou, dans le département de Divo.
- Partagez sur
Une ressortissante burkinabé répondant au nom de Barakissa Milogo a été tuée à coups de machette. C'est le mercredi 20 août 2014, que le drame est survenu.
Sur les faits, nos sources informent qu'aux alentours de midi, dame Barakissa se rend à sa plantation, pour récolter des épis de maïs sec en vue de concocter du « tô », pour le repas du soir. Mais alors qu'elle s'emploie à cela, elle entend un bruit suspect, juste à côté, dans la bananeraie réalisée par son mari. A pas feutrés, elle avance. Et là, elle surprend un jeune homme qui ne lui est pas du tout inconnu. C'est son compatriote et voisin. Ce dernier venait à peine de couper de façon frauduleuse, un régime de bananes dans son champ. Ainsi découvert, le voleur opte pour une seule alternative: faire à jamais taire le témoin de son acte répréhensible. Il fonce ainsi sur la malheureuse femme et avec toute sa vigueur juvénile, la frappe de plusieurs coups de machette. Et la laissant pour morte, il prend la clé des champs.
La pauvre Barakissa Milogo, toute couverte de sang, avec des blessures effroyables, se traîne jusqu'en bordure de la grande voie. Un passant la découvre là et alerte sa famille. La malheureuse est évacuée dans le centre de santé le plus proche. Hélas, elle ne survit pas à ses graves blessures. Néanmoins, elle a le temps d'expliquer ce qui lui est arrivé. Avant de préciser que l'acte, est le fait du plus jeune des garçons du vieux Ouédraogo Seydou, son voisin décédé il y a peu de temps.
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Divo alertés, débarquent sur place. Et forts de la piste donnée par dame Barakissa, avant de rendre l'âme, ils interpellent tous les cinq garçons du défunt Ouédarogo Seydou. Et au cours de leur interrogatoire, le plus jeune répondant au nom de Ouédraogo Yacouba, âgé de 19 ans seulement, craque et passe aux aveux. Ainsi, lui, perpétue la légende de la mauvaise réputation des fils du vieux Ouédraogo Seydou. Comme les fameux frères « Dalton », ils traînent comme un boulet au pied, une sale réputation dans leur entourage.
Parmi eux, entre autres, il nous revient qu'il y a en a un qui a déjà commis un assassinat, un autre est connu pour être coupeur de route. Et le dernier, qui vient de commettre un meurtre. Dire que c'est pour leurs incessants actes d'égarement, qu'ils ont été bannis d'une bourgade de Guitry où ils vivaient autrefois. Venus rejoindre leur pauvre papa dans le département de Divo, ils n'ont apparemment guère changés comme le chien qui reste fidèle à sa façon de s'asseoir.
Rappelons que c'est le lundi 25 août 2014, que Ouédraogo Yacouba le jeune meurtrier a été mis à la disposition de la justice, à Divo.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.