ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Un dealer international arrêté avec de l'héroïne et de la cocaïne

Publié le : 04 novembre 2014 par Fofana Mambé

Andoh Isaac alias Andoh Dassébré Atta Yaw est une fois de plus tombé dans les filets de la police.

Andoh Isaac alias Andoh Dassébré Atta Yaw est une fois de plus tombé dans les filets de la police.

Andoh Isaac alias Andoh Dassébré Atta Yaw, un ressortissant ghanéen, considéré comme un dealer international, est depuis le jeudi 30 octobre 2014, tombé dans les filets des éléments de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd).

  • Partagez sur

L'homme, un récidiviste notoire, âgé de 46 ans, a été interpellé avec en sa possession 35 sachets d'héroïne et 25 sachets de cocaïne. Les faits se sont passés à Marcory-Remblais, dans la partie sud de la capitale économique de la Côte d'Ivoire. C'est donc en faisant siennes les instructions du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité (Memis), Hamed Bakayoko, de réduire au maximum la vente et la consommation des stupéfiants en Côte d'Ivoire, que le directeur de la police des stupéfiants et des drogues, le commissaire Binaté Abdouramane et ses hommes multiplient les actions contre ce fléau, depuis un moment.

Ainsi, le commissaire Kodo Essoh Melèdje, sous-directeur des enquêtes à la Dpsd met les bouchées doubles afin de neutraliser les gros dealers et consommateurs de drogues sur l'étendue du territoire. Après avoir mis le grappin sur le nommé Gouba Koffi Seydou, considéré comme le plus gros fournisseur en drogues des élèves et étudiants, c'est le tour de Andoh Isaac d'être arrêté par les policiers de la Dpsd. Cet individu reconnu dans les fichiers de la police, s'apprêtait à écouler de l'héroïne et de la cocaïne à Marcory-Remblais.

Selon les informations de sources concordantes, Andoh Isaac, arrêté par la Dspd en 2010 avec 1 Kg de cocaïne, à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, avait été condamné par la justice à un an ferme de prison. Sorti de taule en 2012, l'homme se retire dans son Ghana natal où il change de nom pour se faire appeler, désormais Andoh Dassébré Atta Yaw. Il revient ensuite en Côte d'Ivoire et ne tarde pas à reprendre du service. Aussi, approche-t-il un individu et lui propose 35 sachets d'héroïne et 25 sachets de cocaïne, pour la vente. C'est ce dernier qui saisit les policiers.

Le commissaire Kodo Essoh Melèdje met donc ses hommes en branle et une embuscade est tendue au dealer. Interpellé, le récidiviste ne fait aucune difficulté à se mettre à table. Il est bon de savoir que Andoh Isaac est reconnu comme le relais, sur place, de gros fournisseurs internationaux.

FOFANA Mambé

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Fofana Mambé

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.