ACCUEIL • Faits divers
Un professeur de l’Inp-Hb attaqué et poignardé à son domicile
Publié le : 04 février 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Les bandits font toujours parler d’eux à Yamoussoukro, en dépit du renforcement de la sécurité avec l’installation officielle, le vendredi 30 janvier 2015, de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo).
- Partagez sur
Dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février dernier, c’est un professeur de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb), qui a fait l’objet d’une attaque à main armée à son domicile, sis au quartier « 227 logements ».
Selon des sources introduites, il ressort que c’est peu avant minuit que l'enseignant, plongé dans ses recherches livresques, est surpris par un malfaiteur, qui venait d'entrer dans sa maison par effraction. Le bandit muni d’une arme blanche ne se pose pas de question. Il se jette sur son vis-à-vis et se met à le poignarder sans ménagement. Bien que surpris, l’enseignant se défend vaillamment et réussit même à repousser l'offensive. Le bandit, dérouté par la réaction de sa victime, prend la fuite.
Découvert en sang et mal en point, le professeur est évacué aux urgences de l'hôpital général de la ville où il est rapidement pris en charge. Après des soins appropriés, sa vie ne serait plus en danger.
La police a ouvert une enquête, en vue de retrouver l'homme au couteau et connaître ses intentions réelles.
Camille SIABA ( Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.