ACCUEIL • Faits divers
Can 2015/ Victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire: 3 morts et plusieurs blessés graves à Abidjan
Publié le : 10 février 2015 par M'Bra Konan

La liesse populaire qu’a soulevée la victoire finale des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 30ème coupe d’Afrique des nations (Can) à Bata en Guinée Equatoriale a occasionné des drames.
- Partagez sur
En effet, trois personnes ont trouvé la mort dans des accidents sur la voie publique, selon le constat des sapeurs pompiers militaires qui étaient au four et au moulin dès le coup de sifflet final du match aux environs de 22H. Ces trois décès ont été constatés, selon une source proche de l’état-major du groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), à Abobo, sur la route de Bassam et dans la commune de Cocody.
La nuit du sacre, les éléments du Gspm ont effectué soixante trois (63) sorties de secours qui ont été complétées le lundi 9 février 2015, de vingt autres pour des blessés évacués dans des urgences chirurgicales. Par ailleurs, lors de l’accueil des Éléphants le même lundi, plusieurs blessés ont été enregistrés, à la suite des débordements de motards et d’automobilistes qui ont perdu le contrôle de leur engin.
A Ancien Koumassi (Marcory-route de l’aéroport), la parade de motards s’est terminée dans le sang. L’un des motards qui a voulu éviter un automobiliste a perdu le contrôle de sa moto et a fauché plusieurs personnes dans la foule massée. Bilan, plusieurs blessés dont cinq cas graves. Il s’agit de Diarrassouba Mamadou (le motard), Koala Cécile, Koné Ibrahim (élève), Nouffou Issouf et surtout Kouassi Kouadio David (élève) dont le crâne a été ouvert. En sang, ils ont été évacués au Chu de Treichville.
A quelques mètres de là, un jeune garçon qui a perdu l’équilibre derrière une moto a été piétiné par un véhicule en pleine vitesse. En sang, il a été secouru par des badauds. Au moment où nous quittions les lieux, son pronostic vital était engagé.
Au grand carrefour de Koumassi, la Croix-Rouge a dû évacuer à l’hôpital général de la même commune, plusieurs blessés issus de chutes de moto. Les secouristes et une équipe de Samu installés également à cet endroit ont porté assistance à Mlle Affoué qui a perdu connaissance après un malaise et Mimi Mamadou Joséphine élève en seconde au Lycée moderne de Koumassi qui a été fauchée par une voiture qui ne s’est pas arrêtée.
M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.