ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Incendie aux impôts de la Riviera 3: Le bureau des archives part en fumée

Publié le : 11 février 2015 par César DJEDJE MEL

Le bureau des archives de l'agence des Impôts de la Riviera III a brûlé. (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le bureau des archives de l'agence des Impôts de la Riviera III a brûlé. (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Dans l'après-midi d'hier mardi, un incendie s'est déclaré aux Impôts de la Rivieria III.

  • Partagez sur

Selon un des responsables de l'agence, qui a requis l'anonymat, le feu s'est déclenché au 1er étage, au service Ordoc qui est le bureau des archives. Il soupçonne un court-circuit qu'aurait provoqué un climatiseur. « Il y avait de la fumée qui sortait de toutes les issues, du fait de la fermeture des fenêtres. Ce qui a paniqué tout le monde. Heureusement, l'incendie n'était pas aussi grave que ça. C'est une partie des archives qui a brûlé. Sinon, nos appareils et tout le reste sont intacts », a-t-il expliqué.

Notre interlocuteur a informé que le service Ordoc accueille des dossiers physiques des contribuables. A notre arrivée sur les lieux, peu après 19h, l'agence était plongée dans l'obscurité. Des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) s'affairaient à sauver ce qui pouvait l’être dans le bureau. Ils ont été rejoints par un détachement des éléments de la gendarmerie.

Un des gendarmes a attiré notre attention sur « l'indiscipline des riverains de Cocody ». « Bien qu'ils entendent la sirène, ils ne veulent céder le passage. Ce qui retarde nos interventions », a-t-il déploré.

César DJEDJE MEL

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

César DJEDJE MEL

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.