ACCUEIL • Faits divers
Plusieurs cars de transport attaqués: des blessés et des biens emportés
Publié le : 03 mars 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Des malfaiteurs opérant sur les voies ont coupé la route dans le département de Korhogo. Faisant des blessés à bord des cars de transport attaqués. Les faits ont eu lieu dans l'après-midi du jeudi 26 février 2015.
- Partagez sur
Selon nos sources, ce jour-là, quatre des cars des compagnies de transport « Utna », « Gti », « Soutra » et « Utrako » quittent Abidjan avec le plein de leurs passagers. Leur destination est la ville de Korhogo. Le voyage, nous dit-on, se fait jusque-là allègrement.
Mais aux alentours de 16h, alors que les cars viennent à peine de franchir la localité de Kanawolo, surgissent quatre coupeurs de route, avec les visages masqués par des cagoules. Ces bandits affichent tout de suite leurs funestes intentions, en tirant en l'air. C'est en fait l'injonction pour demander aux conducteurs de ces véhicules, de garer. Les cars des compagnies « Utna » et « Gti » obéissent. Pas question pour les autres qui se lancent plutôt à toute vitesse. Les malfrats tirent alors et percent le réservoir du véhicule de « Utrako » qui malgré tout, poursuit son chemin. Et à l'aide toujours de leurs fusils, ils font voler en éclats, le pare-brise du car de « Soutra ». Faisant deux blessés à bord de ce véhicule qui leur échappe également.
Les criminel, tout en rogne, montent à bord des autres cars à leur merci. Ils se mettent à dépouiller les passagers de leurs biens. Frappant, avec une rare violence, du plat de leurs machettes, ceux des voyageurs refusant de se faire spolier de leurs biens. En tout cas, la moisson est bonne pour ces « travailleurs » de la pire espèce qui disparaissent aussitôt après dans la broussaille.
Les gendarmes, alertés, se déportent sur les lieux, pour les constatations d'usage. Des recherches sont en cours, pour retrouver la bande armée.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.