ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Prenant la défense d'un vendeur ambulant: Un « gnambrô » tabasse un policier en pleine gare et déchire sa tenue

Publié le : 25 mars 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une scène ahurissante a été servie à toute une foule à Williamsville, un quartier de la commune d'Adjamé. Une violente scène dans laquelle un « gnambrô » (auxiliaire de transport) tenait le rôle du grand méchant, face à un policier qu'il malmenait.

  • Partagez sur

Les faits se sont passés dans l'après-midi du jeudi 12 mars 2015. Ce jour-là, expliquent nos sources, dans la traque aux vendeurs ambulants, communément appelés « banabana », des éléments du district de police d'Adjamé se retrouvent à Williamsville. Et là, au carrefour « Djéni Kobina », ils remarquent la présence de l'un de ces indésirables. Sans perdre de temps, les policiers font valoir des qualités athlétiques, en se lançant aux trousses du vendeur illicite.

En première ligne dans cette chasse à l'homme, le sergent A.K. Il est très rapide. Se voyant alors littéralement coincé, le vendeur ambulant va se planquer à la gare des « gbaka » située en face du camp de gendarmerie d'Agban. N'empêche, le sergent A.K, déterminé à le débusquer, l'y poursuit. Mais voilà que se dresse soudainement devant le policier un solide gaillard, un « gnambrô » qui se fait le défenseur du « banabana ». L'agent n'a pas le temps de comprendre l'attitude de ce costaud, que ce dernier lui envoie une puissante droite qui lui explose littéralement la pommette droite. Et alors que A.K semble être dans le « brouillard » à la suite du coup reçu, l'agresseur en remet une couche, en empoignant la veste de son treillis qu'il déchire.

La scène surréaliste entraîne toute une foule. Là, à la vue des autres policiers arrivant à la rescousse de leur collègue, et profitant de la confusion, ce « gnambrô », qu'on dit parfaitement identifiable, prend la poudre d'escampette. C'est en vain que les flics recherchent cet individu qui semble maîtriser les lieux comme sa poche. Néanmoins, une plainte est déposée contre lui au commissariat de police le plus proche.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (282 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.