ACCUEIL • Faits divers
Abobo-Treichville-Koumassi: Des cadavres dont ceux d'enfants découverts
Publié le : 13 mai 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
La journée du mercredi 6 mai 2015 a été marquée par des découvertes macabres à travers certaines communes, à Abidjan. Des découvertes de corps sans vie.
- Partagez sur
Nos sources signalent que c'est d'abord à Abobo que se fait la première découverte. Précisément, au quartier « Sagbé ». Le cadavre d'un nouveau-né portant encore son cordon ombilical, enveloppé dans un foulard, est balancé dans la broussaille, comme un objet vulgaire. Il était 11h.
Un peu plus tard, soit aux alentours de 15h, une autre découverte macabre est signalée. Cette fois, à Treichville. Dans les eaux de la lagune, non loin de la gare des bateaux-bus de la Sotra, flotte un corps. C'est le corps d'un homme d'une trentaine d'années. Les sapeurs-pompiers, informés, commettent une équipe de plongeurs sur place. Ces derniers se jettent à l'eau et repêchent le cadavre en état de putréfaction très avancée. Dans les poches du malheureux, il n'y avait aucun document administratif pouvant permettre son identification. Il a été déposé à la morgue par les services des pompes funèbres, en attendant que l'on parvienne à lui mettre un nom sur le visage.
Aux alentours de 17h, c'est au quartier « Campement », à Koumassi, que les découvertes macabres sont enfin closes. En ces lieux, en effet, soutiennent nos sources, sur les eaux de la lagune, l'on distinguait parfaitement le corps d'un enfant qui répondrait au nom de Ibrahim Sylla, âgé que de 18 mois. Les sapeurs-pompiers, joints plus tard, n'ont pu repêcher ce jour-là, la dépouille de l'enfant. Cela, du fait de la mauvaise visibilité. La nuit étant quasiment tombée, précise-t-on. Pour toutes ces découvertes de corps sans vie, indiquent nos sources, la police a effectué des constats d'usage et ouvert des enquêtes, pour en déterminer toutes les circonstances exactes.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.