ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abobo: Un policier tailladé à la machette par de jeunes garçons

Publié le : 26 aout 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archive pour illustrer l'article)

S.M, élève sous-officier de police, peut louer Dieu avec les deux bras vigoureusement levés vers le ciel. En tout cas, même s'il est amoché.

  • Partagez sur

En effet, selon les informations, le dimanche 9 août 2015, l'élève-policier qui habite la commune d'Abobo, s'emploie à regagner son domicile au quartier « Avocatier ». Il est un peu plus de 21h. Sûr de lui, il effectue la distance à pied. Mais alors qu'il parvient à hauteur de la « mosquée blanche », il est soudainement encerclé par des individus sortis de nulle part.

Ces derniers sont munis de gourdins. Mais surtout, de couteaux et de machettes dont ils font tournoyer le tranchant dans les airs. Mais qui sont ces criminels, avec ces armes blanches ? La réponse à cette question que se pose S.M, il la trouve immédiatement dans un violent coup de machette, qu'il reçoit en plein crâne. Un autre violent coup vient également s'abattre sur lui, avant qu'il ne s’évanouisse littéralement. Les scélérats en profitent pour le délester de son téléphone-portable et de ses sous. Et l'abandonnant dans son sang, les malfaiteurs, de jeunes gens, nous dit-on, prennent la fuite.

Découvert peu après dans un piteux état, le policier est évacué dans une clinique médicale, dans la commune de Yopougon. Il y reçoit des soins efficients, avant d'en ressortir trois jours plus tard, fortement diminué physiquement. Il se rend ensuite à Abobo et va déposer plainte au commissariat de police dont le lieu de l'agression fait partie de la zone de compétence. Mais on peut vraiment dire que S.M est passé tout près du pire.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (283 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.