ACCUEIL • Faits divers
Abobo/ Un hôpital attaqué : de l'argent et des médicaments emportés
Publié le : 11 septembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Le centre de santé de Djibi-village, dans la commune d'Abobo, a été attaqué récemment par des hommes armés.
- Partagez sur
Selon les informations reçues de nos sources, il est environ 2h du matin, quand les gangsters, dont le nombre n'est pas précisément connu, pénètrent dans les locaux du centre de santé. Armés de kalachnikovs, ils maîtrisent très vite D.F le vigile, qu'ils ligotent ensuite solidement. Après quoi, c'est la sage-femme M.K qui est à son tour surprise et tenue en respect. Les quelques malades, terrifiés à la vue de la bande armée, restent sans voix. Dans tous les cas, les pauvres n'ont pas les moyens physiques et psychologiques d'intervenir. Le scénario est donc totalement à l'avantage des gangsters. Ces derniers se ruent sur la caisse et en extraient les 305 000 F Cfa, qui y étaient gardés. Ils embarquent ensuite avec eux, un important lot de médicaments et un ordinateur complet de bureau. Puis, ils décampent des lieux, pour disparaître définitivement dans la nature. Informée le matin, la police se rend dans les locaux du centre de santé attaqué et procèdent au constant d’usage. Une enquête est en cours, pour mettre la main sur ces malfrats qui ont attaqué une structure faite pour accueillir de pauvres grabataires.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.