ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abobo: Violente fusillade entre éléments du Ccdo et hommes armés

Publié le : 04 novembre 2015 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Un violent échange de tirs a éclaté à Abobo entre éléments du Centre de commandement des décisions opérationnelles ( Ccdo) et une bande armée. C'est dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2015, que cette scène qui rappelle le Far-west a été servie.

  • Partagez sur

Cette nuit-là donc, rapportent nos sources, le commerçant A.K. et son ami T.K., qui lui est agent des Douanes, reviennent d'une virée nocturne, à Abobo. Mais alors qu'ils passent leur chemin, au sous-quartier « Zion », à Derrière-Rails, ils se voient soudainement contrariés par au moins, cinq quidams munis d'armes à feu. Les gangsters leur arrachent leurs téléphones-portables, la somme de plus de 200 000 F Cfa et leurs deux motos. Avec leur butin, les malfaiteurs prennent rapidement le large.

Mais un peu plus loin, ils sont aperçus par une patrouille d'éléments du Ccdo. Très vite, les agents des forces de l'ordre flairent en ces noctambules, de la mauvaise graine. Et là, ils les interpellent en vue d'un contrôle d'identité et si besoin, pour une palpation. C'est à cet instant qu'ils réalisent qu'ils n’ont pas été trompés par leur flair.

De fait, en réponse à l'injonction des éléments du Ccdo, les gangsters ouvrent plutôt le feu. Les agents de forces de l’ordre ripostent. Il s'ensuit alors, une violente fusillade. Finalement, face au déluge de feu des hommes du Ccdo, les gangsters baissent pavillon et prennent la fuite. Mais pas tous. L'un d'eux reste à quai, grièvement blessé. Il s'agit de Dosso Adama, la trentaine. Sur le périmètre de la fusillade, le Ccdo récupère une arme de fabrication artisanale, faisant partie de la dotation de la bande armée déroutée.

Le scélérat blessé est évacué dans un centre hospitalier pour des soins. Une fois sur pied, sa coopération sera assurément déterminante, dans le démantèlement de son gang. L'enquête est donc en cours.

KIKIE Ahou Nazaire

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Kikié Nazaire

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.