ACCUEIL • Faits divers
Yopougon/ Le corps sans vie d'un bébé jeté sur la chaussée
Publié le : 29 février 2016 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Macabre est cette histoire vécue par des populations du quartier « Niangon à gauche », dans la commune de Yopougon. Il s'agit d'une affaire de cadavre de bébé.
- Partagez sur
Mais quelle est donc la particularité de cette affaire de cadavre ? De fait, à en croire les renseignements, dans la matinée du vendredi 19 février 2016, il est découvert, au milieu des étals du marché, le cadavre d'un bébé de sexe féminin, d'environ six mois.
Rapidement, comme une traînée de poudre, la nouvelle de cette découverte s'empare du quartier. De nombreux badauds qui veulent être au fait de la chose, accourent sur les lieux. Mais qui peut avoir abandonné le cadavre d'un bébé en plein marché ? Cette question, à elle seule, porte toute la charge de la colère des riverains. Pour eux, pas question que le marché du quartier où les populations s’approvisionnent, s’accommode d'un corps sans vie. Alors, ils empoignent le corps du bébé et vont carrément le jeter en pleine chaussée. Obligeant les automobilistes, à des déviations forcées.
La police est saisie et des agents se déportent sur les lieux. Un constat est fait et le corps est enlevé pour sa conservation à la morgue du Chu de Treichville. Maintenant, on se pose des questions. Entre autres, qui est ce bébé ? Dans quelles circonstances a-t-il exactement trouvé la mort ? Comment son cadavre se retrouve-t-il en plein marché ? Qui est l'auteur de cet acte ? Et à quoi obéit cet acte macabre ? Ce sont ces préoccupations qui attendent l'enquête ouverte par la police.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.