ACCUEIL • Faits divers
Attécoubé/ Les passagers d'un taxi tentent d'étrangler le chauffeur avec une corde
Publié le : 12 avril 2016 par Madeleine Tanou
(Photo d'archives)
Dans la nuit du dimanche 3 avril 2016, Seydou C., chauffeur de taxi, a embarqué des passagers à bord de son véhicule. Et cela, il l'a regretté amèrement.
- Partagez sur
Selon les informations en notre possession, il est environ minuit quand, au volant de son son taxi, Seydou C. est hélé par deux individus se tenant en face de la pharmacie « Agban ». Ces derniers demandent à être conduits au quartier « Mossikro », dans la commune d'Attécoubé. Pas de problème pour le taximan qui les embarque. Ainsi commencent les malheurs du conducteur de taxi. De fait, quelques instants plus tard, alors que le taxi arrive à hauteur de la forêt du Banco, précisément au niveau de la rivière où les « Fanico » s'agglutinent, les deux passagers, qui en fait sont des malfrats, entrent en scène. Celui d'entre eux, assis sur la banquette arrière, sort une corde qu'il passe soudainement au cou du chauffeur. Tirant fortement dessus, dans le but de l'étrangler. Alors que Seydou se débat pour se tirer d'affaire, l'autre bandit, assis sur le siège avant droit, réussit à immobiliser le taxi. Puis, il sort un couteau qu'il pointe sur le taximan. Menaçant de lui ouvrir l'abdomen, s'il continuait de gigoter. Sur ce, Seydou, réduit au silence, est dépossédé de sa recette et de son téléphone-portable. Puis, l'abandonnant sur place, les deux braqueurs disparaissent avec le taxi, en direction de Yopougon. La victime, de longues minutes plus tard, alerte le commissariat de police du 10ème arrondissement, à Attécloubé. Des investigations sont en cours, en vue de retrouver le duo de criminels.
Madeleine TANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Madeleine Tanou
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (194 votes)

En Côte d’Ivoire, l’actualité autour de la présidentielle d’octobre 2025 fait la Une des journaux parus ce vendredi 16 mai.
Lire La Suite Le 16 mai 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.