ACCUEIL • Faits divers

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Décidément, les jeunes désœuvrés munis d’armes blanches, appelés communément “microbes”, veulent mettre les communes d’Abidjan sous leur contrôle.
- Partagez sur
Après avoir essaimé leur fief, Abobo, traumatisé les populations de Yopougon et celles d’Attécoubé, les voilà qui débarquent dans la commune de Koumassi. En effet, de violents affrontements ont opposé, le lundi 16 mai 2016, en pleine matinée, ces microbes et des jeunes du quartier Houphouët-Boigny, précisément dans le secteur dit « petit terrain ». Là, après des minutes de combat, les jeunes du quartier ont réussi à faire un prisonnier.
« Nous demandons qu’ils quittent immédiatement notre quartier, même ceux qui ont réussi à s’échapper. Nous ne serons pas prêts à remettre un de ces microbes aux policiers, s’ils sont pris en train d’agresser », a prévenu l’un des jeunes, qui était armé à l'image des microbes.
La veille, comme deux jours avant ces affrontements, ces jeunes criminels avaient assiégé une bonne partie de ce faubourg de la commune de Koumassi, et ont arraché les biens des riverains. C’est ainsi que les riverains se sont organisés pour faire front à l’arrivée dans leur secteur, de ces individus sans foi ni loi.
M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.