ACCUEIL • Faits divers
Cybercriminalité : un caissier d’une agence détourne les transferts d'argent de ses clients
Publié le : 01 septembre 2016 par César DJEDJE MEL

Koné Foungnigué Soulemane, caissier dans une agence de transfert d’argent est dans de beaux draps. Ph DR
Koné Foungnigué Soulemane, caissier dans une agence de transfert d’argent est impliqué dans une affaire de détournement de transfert portant sur près de 5 millions Fcfa.
- Partagez sur
Employé comme caissier dans une maison de transfert d’argent, le nommé Koné Foungnigué Soulemane est dans de beaux draps. Il a été interpellé par les agents de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) le 29 août 2016, suite à des suspicions de retraits frauduleux qu’il aurait effectués. Selon le site de la Plcc, des personnes se sont plaintes auprès de la Direction de l'informatique et des traces technologiques (Ditt) d’avoir été victimes de détournement de leurs transferts d’argent portant au total sur la somme de 4.786.316 Fcfa.
Une enquête menée par le Laboratoire criminalistique numérique (Lcn), a permis de remonter à Koné Foungnigué Soulemane. Mais ce dernier va nier les faits. Il déclare ne pas se reconnaître dans les faits de détournement qui lui sont reprochés. Il a affirmé « avoir effectué des paiements d'un montant total de 4.786.316 Fcfa à quatre clients qui se sont présentés physiquement à son guichet, munis de la photocopie de leurs cartes d'identité. C'est fort des documents présentés qu'il a validé les mandats », explique le site.
Mais, pour les enquêteurs, il y a problème, vu qu’on ne peut retirer de l’argent qu’avec l’original de la pièce d’identité. Quant au suspect, il dit avoir payé les différents mandats sans prêter attention à la fiabilité des documents fournis par les personnes qui ont retire l’argent. S’étant montré peu convainquant, il a été déféré devant le parquet. Foungnigué pourrait être poursuivi pour faux, usage de faux, escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César DJEDJE MEL
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.