ACCUEIL • Faits divers
Williamsville : Un gbaka percute un véhicule de la gendarmerie et se renverse avec ses passagers
Publié le : 04 janvier 2018 par Kikié Nazaire

Un accident de la circulation s'est produit à Williamsville, sur l'axe Adjamé-Abobo. Un accident de la route impliquant surtout, un véhicule de la gendarmerie nationale. Nous étions le dimanche 24 décembre 2017.
- Partagez sur
A en croire nos sources qui rapportent les faits, ce jour-là, un véhicule de la gendarmerie nationale, de l'escadron 3/1 d'Abobo, immatriculé 2100624, part de sa base. De ce pas, le véhicule des agents de la maréchaussée se rend au Plateau. Le départ d'Abobo se déroule jusque-là assez bien, en dépit de la densité de la circulation, en cette veille des fêtes de fin d'année.
Malheureusement, lorsqu’il parvient à Williamsville, à hauteur de la station-service « Petro-Ivoire », les choses se gâtent. A ce niveau-là, en effet, poursuivent nos sources, un gbaka immatriculé 276 HP01, dont le contrôle est vraisemblablement perdu par son jeune conducteur de 22 ans, répondant au nom Issiaka Bah, va percuter un autre gbaka. Celui-là, immatriculé 9382 HG 01.
A relire: Adjame /Des policiers tirent sur le véhicule d'un ministre
Mais ce véhicule fou ne s'arrête pas là. Il va cette fois rentrer en plein dans le véhicule de la gendarmerie. Puis, de tout son poids et avec ses passagers, il se renverse sur la chaussée, opposée à sa trajectoire. Outre les dégâts matériels assez significatifs, il est déploré quatre blessés. Tous, passagers du gbaka, à la base de l'accident. Fort heureusement, leurs cas, en apparence faut-il le préciser, ne sont pas alarmants, apprend-t-on.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie d'Adjamé se rendent sur place. Ils procèdent à un constat d'usage et ouvrent une enquête. C'est celle-là qui, assurément, déterminera les causes réelles de la perte du contrôle de son véhicule, par Issiaka Bah.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.