ACCUEIL • Faits divers
Dabou : Un écolier de 11 ans retrouvé pendu après une dispute avec sa cadette
Publié le : 21 février 2018 par Kikié Nazaire

Photo d'illustration
Une tragique histoire qui s'est produite à Dabou, continue de choquer et d'alimenter les débats dans cette localité.
- Partagez sur
C'est l'histoire d'un petit garçon retrouvé pendu. Mais une pendaison qui a des contours absolument suspects. C'est donc quoi cette histoire, dans laquelle un petit garçon qui ne sait encore rien aux choses de la vie, perd celle-ci, dans des circonstances qui obligent à des questionnements ?
En effet, nos sources expliquent que le dimanche 11 février 2018, en début d'après-midi, une vive dispute oppose A. Ange, l'écolier de 11 ans, à sa sœur cadette dont l'âge est forcément en dessous du sien. Une dispute qui se fonde sur quoi ? Nos sources ne semblent pas très informées sur la question. Toutefois, il nous revient qu'à la suite de cette altercation, le petit garçon, tout en rogne, sort du domicile familial. On pense qu'il s'en va prendre ainsi une bouffée d'air pour se calmer les nerfs. Hélas, le môme ne reviendra plus. Plus jamais. Du moins vivant.
A relire: Guiglo: Une élève de 3ème se pend au lendemain de la Saint-Valentin
En effet, de longues minutes plus tard, à l’étonnement de tous, le petit Ange est découvert pendu à un hévéa, dressé à proximité du domicile familial. C'est l'affolement total dans la cour familial et même dans l'entourage qui connaît très bien l'enfant.Il faut vite faire quelque chose pour sauver le môme. Ange est donc descendu de l'arbre par les siens. Un arbre de malheur qui aussitôt, est lui-même abattu. L'écolier est alors immédiatement évacué à l'Hôpital général de la ville.
Malheureusement sur place, il n'y a plus rien à faire pour le gosse, dont le médecin de garde, Dr Aurelien Sery, ne fait que constater le décès. Tout de suite après, devant un tel cas d'une mort non naturelle, il est fait appel à la police pour procéder à un constat d'usage. C'est ainsi que des éléments du commissariat de police de Dabou se déportent à l'Hôpital général. Mais à la vue du cadavre du petit garçon, donné mort par pendaison, les flics restent perplexes. Et pourquoi ?
A lire aussi: Drame /Un jeune homme retrouvé pendu dans les toilettes du domicile familial
C'est que dans les dessous de l'écolier, on note une absence d'excréments. Dans son cou également, on ne remarque aucune trace d'hématome. Pourtant, ce sont ces deux indices principalement qui caractérisent un suicide par pendaison. Tout laisse donc croire que le petit garçon a été tué. Et que les criminels ont ensuite monté tout ce scénario, pour faire croire à un suicide. Mais là, c'est raté. Le coup n'est pas parfait, comme d'ailleurs tous ces meurtres et assassinats, qui ne le sont jamais. Des investigations policières sont donc en cours, pour retrouver les auteurs présumés du crime. Afin qu'ils expliquent sur leur odieux acte.
KIKIE Ahou Nazaire
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.