ACCUEIL • Faits divers
Marcory : Un explosif découvert dans la douche d'une cour commune
Publié le : 07 septembre 2018 par Kikié Nazaire
PhDR
Un engin explosif, précisément une grenade, a été découverte dans une cour commune située à Marcory, dans les environs de la grande mosquée. On image les dégâts humains, si celui-ci avait explosé.
- Partagez sur
En effet, selon nos sources, dans la matinée du lundi 3 septembre 2018, le jeune G.S, un disc-joker, communément appelé Dj, s’enferme dans la seule douche de la cour commune, où il loge dans l'un des appartements.
Mais alors qu'il s'emploie à s'asperger d'eau contenue dans un seau, son regard se fixe subitement au sol, sur un objet traînant dans la douche. Il ne tarde pas à identifier celui-ci. Cet objet est bien loin d'être une de ces platines, sur lesquelles il exerce son talent, dans les boîtes de nuit. Il s'agit bel et bien d'une grenade.
Et comme si le pauvre avait vu le diable en personne, il ouvre la porte de la douche avec fracas et s'en éjecte. Au risque même d'offrir au visuel public, ses « bijoux de famille ».
Que lui arrive-t-il ? Après s'être difficilement ressaisi, le pauvre raconte aux autres ce qu'il vient de voir. Se qualifiant au passage même de miraculé. C'est la panique totale dans la cour commune, où on s'enfuit quasiment dans tous les sens.
Peu de temps après, la police, saisie, dépêche son unité spéciale sur les lieux. Il s'agit de la Force de recherche et d'appui à la police ( Frap), outillée pour les questions d'explosifs. Les éléments de cette unité se déportent sur les lieux et identifient l'explosif. Il s'agit, nous dit-on, d'une grenade défensive, de fabrication russe.
Mais qui a donc déposé cette grenade dans la douche de cette cour commune ? Et à quelles fins ? C'est justement à ces préoccupations que s’intéressent les enquêteurs de la police. En attendant, on s'interroge sur ce qui ce se serait produit, si la grenade avait explosé.
KIKIE Ahou Nazaire
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (160 votes)

En Côte d’Ivoire, l’actualité autour de la présidentielle d’octobre 2025 fait la Une des journaux parus ce vendredi 16 mai.
Lire La Suite Le 16 mai 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.