ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Insécurité: Un faux militaire arreté, il agressait avec un pistolet en caoutchouc

Publié le : 17 janvier 2019 par M'Bra Konan

Ph DR

Les populations de Lôh Djiboua en général, et celles du département de Divo en particulier, peuvent pousser un ouf de soulagement. L’un de leur bourreau vient de tomber dans les filets des éléments du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig), depuis le mardi 15 janvier à 21h.

  • Partagez sur

Il s’agit de Mobio Gbedjo Esaïe, âgé seulement de 23 ans, avec une intelligence inouïe. Malheureusement, il a décidé de mettre cette intelligence au service du mal.

En effet, depuis plusieurs mois, des victimes se plaignent d’attaque de militaire armé de pistolet. D’opérateurs économiques en passant par de simples commerçants, Mobio Gbedjo ne faisait pas de tri.

 

Avec différents treillis en sa possession, pour chaque attaque, il avait un habillement militaire différent. Ce qui laisse croire que des militaires ont investi la zone de Divo.

Cette stratégie a marché jusqu’à ce que les éléments de la Psig remontent les différentes traces de Mobio.

La nuit de mardi, aux environs de 21h, il est interpellé, au moment où il s’apprêtait à commettre un autre forfait, sanglé dans un treillis des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) et muni d’un pistolet factice.

La perquisition qui se fait à son domicile, permet de découvrir un stock de plusieurs treillis de Faci et une cagoule. Ce faux militaire est mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Divo, qui va se charger de mener une enquête.

M’BRA Konan


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    M'Bra Konan

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (753 votes)

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.