Yopougon-Gesco: Un car de transport fait une sortie de route, 32 victimes, des blessés détroussés


18/07/2019
Yopougon-Gesco: Un car de transport fait une sortie de route, 32 victimes, des blessés détroussés
Les victimes de cet accident ont été secourus par les éléments du Gspm.

Un accident de la circulation s’est produit lundi 15 juillet 2019, en début d’après-midi, après la descente de l’autoroute du nord, à Gesco, dans la commune de Yopougon. Un car de transport en commun a fait une sortie de route. L’on dénombre 32 victimes.

Le mastodonte après sa sortie de route s’est retrouvé sur le terre-plein, couché sur le côté. Un problème mécanique serait à l’origine de cet accident qui aurait pu être dramatique.
Fait important à noter, c’est que des badauds, plutôt que voler au secours des accidentés, leur ont fait les poches. Certains ont été détroussés de leur argent, d’autres de leurs téléphones portables. Selon nos sources, des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) alertés, se sont lancés aux trousses des filous. Ainsi, plusieurs biens ont été restitués à leurs propriétaires ou remis aux éléments de la gendarmerie également présents sur les lieux.
Notons que sur les 32 victimes de cet accident, 11 ont refusé de se faire évacuer par le Gspm. Elles ont donc signé des décharges de responsabilité. Les autres ont été transportées au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon.


F.S.

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome