ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Attaque de la brigade de gendarmerie de Guiglo ce mercredi : Des armes de guerre emportées, des détails sur l'assaut des assaillants

Publié le : 25 septembre 2019 par Jonas BAIKEH

Après des policiers de Yamoussoukro, des gendarmes à Guiglo ont été la cible d'assaillants

Après des policiers de Yamoussoukro, des gendarmes à Guiglo ont été la cible d'assaillants

L'attaque de la brigade de gendarmerie de Guiglo, aux premières heures de ce mercredi 25 septembre 2019, livre quelques secrets.

  • Partagez sur

Après recoupement de plusieurs sources, ce sont deux armes de guerre de type Kalachnikov et des téléphones portables qui ont été emportés par la dizaine d'assaillants. L'assaut contre cette brigade de gendarmerie a été donné aux environs de 2 h du matin. De même, des échanges de tirs ont été enregistrés. Fort heureusement, aucun élément de la Maréchaussée n'a été blessé.

« C'est une dizaine d'assaillants en civil et encagoulés, armés jusqu'aux dents. Quand ils sont arrivés, les éléments qui montaient la garde ont voulu tirer. Mais, ils leur ont dit qu'ils ne sont pas là pour eux. Ils sont venus prendre les armes de l'État. Et, en repartant, ils ont libéré des coups de feu en l'air pour dissuader les gendarmes », a rapporté une source à Linfodrome.

Par ailleurs, on note que cette attaque « en douceur » est passée presque inaperçue à Guiglo. Plusieurs habitants que nous avons joints n'en étaient informés. « Ici, on vaque à nos occupations. On ne sais même pas qu'il y a eu une attaque. C'est calme ici, personne n'est effrayé. Tout se déroule normalement », ont souligné des interlocuteurs au téléphone.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.