ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Bondoukou : Une importante quantité de faux billets découverte dans un village

Publié le : 02 octobre 2019 par M'Bra Konan

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Des ‘’étrangers’’, à l’allure suspecte, ont investi le village de Yezimala (situé sur l’axe Bondoukou-Bouna). Ils soutiennent à qui veut les entendre, qu’ils sont là pour rendre des gens riches. Sont-ils des marabouts ? Non, ils disent être en possession d’une importante quantité d’argent en billets noirs. Pour ceux qui ont besoin d’avoir de l’argent, qu’ils avancent ‘’quelque chose’’ pour l’achat de mercure pour laver les billets noirs.

  • Partagez sur

C’est la démarche qu’ils ont entreprise auprès de plusieurs villageois à qui ils ont fait miroiter des sommes mirobolantes. Les villageois ne devraient rien craindre car, soutiennent-ils, ils ne sont pas à leur premiers coup d’essai. « Nous parcourons la sous-région pour rendre les gens riches et heureux. Nous avons réussi cela au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal, pourquoi pas en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, notre dernière destination, la Guinée, nous sommes réclamés », a rassuré l’un d’eux.

Pour convaincre davantage, ils présentent un carton de billets noirs en coupure de dix mille (10.000) francs Cfa comme échantillon d’un lot plus important. La gendarmerie nationale, qui mène discrètement ses enquêtes, débarque, le mardi 24 septembre 2019, à Yezimala, avec des éléments de l'Escadron de Bondoukou. Les éléments de la maréchaussée interpellent des falsificateurs de billets de banque. Ceux-ci avaient en leur possession, trois (3) paquets d'argent noir (billets de banque falsifiés en coupures de 10.000frs).

Arrivés fraîchement de la Guinée, ils affirment être venus en Côte d'Ivoire, il y a seulement quelques jours, pour falsifier les billets, comme ils l'ont fait au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal. La gendarmerie a ouvert une enquête à cet effet, pour démanteler ce réseau.

 

M’BRA Konan


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

M'Bra Konan

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.