ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Bouaké : Lycée moderne Nimbo Un élève tabasse un éducateur pour un téléphone

Publié le : 27 janvier 2020 par Ladji Abou Sanogo

L’élève refuse de remettre son appareil à l'éducateur.

L’élève refuse de remettre son appareil à l'éducateur.

 

 Les enseignants du lycée moderne Nimbo de Bouaké ont décidé de  suspendre les cours, dans la matinée d'hier, jeudi 23 janvier 2020, aux environs de 11 h, pour protester contre la bastonnade d’un éducateur par un élève. En effet, selon nos sources, N. O., éducateur de niveau 4e, a été passé à tabac par l’élève Cissé Mory, dans la matinée de ce jeudi.

  • Partagez sur

« Il y avait un élève qui était assis sur la chaise du professeur et ses pieds sur la table. De passage, l’éducateur l’ayant vu, a donc décidé de l’interpeller, afin que cela ne se reproduise plus. Dans le même élan, un autre élève, assis, en pleine distraction, manipulait son téléphone portable. L’éducateur décide de confisquer le téléphone. Ce qui va entraîner une dispute entre l’éducateur et l’apprenant en classe de seconde. L’élève refuse de remettre son appareil à l'éducateur. Les échanges tournent au vinaigre. L'apprenant commence par tordre le bras de l’éducateur, et lui flanque ensuite une raclée. Face à l’impuissance de l’éducateur, les élèves de 4e, décident donc de venir en aide à leur éducateur et font appel aux responsables de l’école », a confié un professeur dudit établissement. Une procédure administrative à l’encontre de l'indélicat élève a été ouverte. Les responsables dudit établissement ont donc jugé bon de suspendre les cours, pour reprendre le travail le lundi dès 7 h.

 

 

Ladji Abou SANOGO

(Correspondant régional)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Ladji Abou Sanogo

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.