ACCUEIL • Faits divers
Riviera/ Location de maisons : Un non voyant et son complice font de nombreuses victimes
Publié le : 04 février 2020 par Adolphe ANGOUA

Bamba Adama, le non-voyant, se disant propriétaire d'une villa duplex
Les éléments de police du commissariat du 18ème arrondissement de la Riviera (Cocody) ont mis fin, ce mardi 4 février 2020, aux activités lugubres de Bamba Adama, non voyant de 70 ans, se disant propriétaire d’une villa duplex, et son complice K.K.M, 32 ans, le prétendu démarcheur.
- Partagez sur
L’apparence est souvent trompeuse. Bamba Adama, un non voyant de 70 ans, qui devrait s’assagir en raison de son âge et surtout sa cécité ne mérite même pas qu’on s’apitoie sur son sort. Il est passé maître dans l’art de l’escroquerie portant sur les locations de maisons. En compagnie de son complice K.K.M. qui se faisait passer pour le démarcheur, ils ont fait plusieurs victimes dont un requérant à qui ils ont soutiré la coquette somme d’un millions cinq cent mille francs cfa, le vendredi 10 janvier 2020, en vue de la location d’une maison à la Riviera 3 ‘’Les Coteaux’’.
Et comme l’appétit vient en mangeant, ils ont remis le couvert. Ils s’apprêtaient à faire une autre victime de taille : une dame. Un gain de deux millions (2 000 000 francs cfa) était au bout de l’opération.
Mais cette fois-ci, ils n’iront pas jusqu’au bout. Ils ont été interpellés, ce mardi 4 février 2020, aux environs de 11 heures, à la Riviera 3 ‘’Les Oscars’’ par les éléments de police du commissariat du 18ème arrondissement. Ils ont été formellement identifiés par leur victime à qui ils ont soutiré la somme d’un million cinq cent mille.
Selon des informations de sources sécuritaires, la pauvre dame qui avait posté sur les réseaux sociaux son désir de louer une villa duplex a été appâtée par les deux membres du gang spécialisé dans les escroqueries portant sur les locations de maisons. Depuis Abobo N’dotré où il réside, le non-voyant se disant propriétaire de la villa duplex monte le coup avec son complice K.K.M., le prétendu démarcheur, domicilié à la Riviera Palmeraie.
Mais les deux millions de francs cfa de la dame qu’ils convoitaient tant ne tomberont pas dans leur escarcelle. « La Police Nationale invite les populations à la vigilance face à ce type d'anarques en se référant aux cabinets d'huissiers ou de conseils qui sont des organes légaux à consulter en la matière », conseille Police secours.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.