Cocody/ Macabre: Un squelette humain complet découvert dans l'enceinte d'une société


28/03/2020
Cocody/ Macabre: Un squelette humain complet découvert dans l'enceinte d'une société
Des ossements humains découverts dans une entreprise

Elle est franchement macabre cette découverte effectuée dans les locaux d'une entreprise de conseil en ingénierie, située à Cocody. Il s'agit d'ossements humains qui y ont été dégotés. De fait, rapportent nos sources, ce jeudi 5 mars 2020, des experts environnementalistes effectuent un travail de prospection à Cocody-Corniche.

Faisant donc valoir leur compétence, ils écument ce secteur, en vue de relever et corriger plus tard, des anomalies qui pourraient être agressives pour l'environnement. Et par ricochet, pour les populations pour lesquelles un environnement sain est des plus importants. Sur leur lancée, cette opération les conduit jusque dans les locaux d'une entreprise de conseil en ingénierie. Ils y sont sérieusement à la tâche.

Mais alors qu'ils s'emploient à ce job, l'attention de l'un des experts est attirée par la présence d'une masse, dans un arbuste. Il s'approche. Et qu'est ce qu'il voit ? Carrément, les ossements tout à fait au complet, d'un squelette humain. Il alerte aussitôt son supérieur qui vient, lui aussi, faire la découverte macabre. Et bien évidemment, ils saisissent immédiatement les responsables de la structure où la découverte, loin d'être ordinaire, est faite. Ces derniers manquent de tomber à la renverse.

La forte émotion relativement maîtrisée, ils alertent sans plus perdre de temps, la police. Celle-ci dépêche des agents sur place, qui procèdent au constat d'usage, non sans en informer la hiérarchie judiciaire. Le constat achevé, les services des pompes funèbres sont priés d'enlever le squelette. Ce qu'ils font, avant de le transférer dans une morgue.

Mais comment ces ossements humains se retrouvent-ils à cet endroit ? A qui ils appartiennent ? Et dans quelles circonstances l'individu à qui appartiennent ces ossements a-t-il trouvé la mort, au point de demeurer à cet endroit jusqu'à l'asséchement total du tissu adipeux, cédant plus tard la place, à ces restes osseux ? Les enquêteurs de la police sont à pied d’œuvre, pour trouver des éléments de réponses à ces préoccupations.

Nazaire Ahou KIKIE

Kikié Nazaire

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2