ACCUEIL • Faits divers
Abobo Baoulé : Il vole des chaises dans une église dont il a participé aux travaux de réfection et un fourneau à...
Publié le : 25 avril 2020 par Adolphe ANGOUA
Touré Ahmed a volé des chaises dans une église et un fourneau à gaz dans un maquis en bois
Une patrouille des éléments du commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé, a interpellé, ce samedi 25 avril 2020, aux environs de 4 heures du matin, le nommé Touré Ahmed, au niveau du rond-point de Samaké, transportant 5 chaises malaga et 1 fourneau à gaz, fruits du vol commis dans une église et un maquis en bois.
- Partagez sur
Le nommé Touré Ahmed, 32 ans, se disant chauffeur domicilié à Abobo Kennedy, a été interpellé, ce samedi 25 avril 2020, aux environs de 4 heures, en plein couvre-feu, au niveau du rond-point de Samaké. Il transportait 5 chaises malaga et un fourneau à gaz volés dans une église et un maquis.
Interrogé sur la provenance des ces objets et surtout les raisons de sa présence dehors en plein couvre-feu, il a tenté, dans un premier temps, de faire diversion. Mais la fouille de son sac a permis de découvrir un pied de biche. Un arsenal dont se servent généralement les cambrioleurs pour commettre les vols par effraction.
Enfin de compte, Touré Ahmed se résout à conduire l’équipe de patrouille à Abobo Baoulé Extension1 dans une église dont les portent ne se ferment pas. C’est dans cette maison de Dieu qu’il a soustrait les 5 chaises. Le fourneau ? Le voleur l’a pris dans un maquis en bois fermé dans le cadre des mesures prises par les autorités dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.
A en croire des sources policières, le voleur a été employé dans les travaux de réfection de l’église en question et prenait ses repas dans le maquis qu’il n’a pas hésité à cambrioler. Les objets seront restitués à leurs propriétaires respectifs et l'indélicat déféré devant le Parquet.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (568 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.