ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé : Venu porter plainte, un faux Sergent des FACI mis aux arrêts

Publié le : 25 mai 2020 par Adolphe ANGOUA

Yao N'da Konan Lucien est dans de beaux draps

Yao N'da Konan Lucien est dans de beaux draps

Le sieur Yao N’da Konan Julien se disant Sergent des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a été interpellé, ce lundi 25 mai 2020, pour délit d’usurpation de titre et détention illégale d’arme à feu.

  • Partagez sur

Yao N’da Konan Julien, un Ivoirien de 41 ans, se disant Sergent des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), Section Renseignements, est depuis ce lundi 25 mai 2020, aux mains de la police. La perquisition de son domicile a permis de saisir un fusil calibre 12, à canon scié et 8 cartouches.

Tout a commencé le vendredi 22 mai 2020, aux environs de 10 heures, quand il s’est présenté au poste de police pour porter plainte contre une personne identifiable pour destruction de biens. A en croire des sources policières, Yao N’da Konan Julien s’est présenté comme un Sergent des FACI, section renseignements. Venu ce lundi 25 mai 2020, à 10 heures pour son audition, il lui a été demandé de justifier sa qualité de militaire. Mais il a présenté un faux laisser- passer expiré depuis 2016.

Soumis à un interrogatoire serré, le faux sergent des FACI finit par craquer avant d’avouer le délit d’usurpation de titre. La fouille de son porte documents a permis de saisir une photo d'identité en tenue militaire.

A en croire les mêmes sources, après en avoir avisé le Procureur de la République, une perquisition a été effectuée à son domicile. Celle-ci a permis de saisir un fusil calibre 12 à canon scié et 8 cartouches. L'enquête suit son cours et doit permettre d'en savoir plus sur ses activités et interpeller ses éventuels complices.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.