ACCUEIL • Société
Entrée en 6ème: 100% de réussite au Groupe scolaire Laurier 3 et 4
Publié le : 20 juin 2017 par Adolphe ANGOUA

Quelques admis à l'entrée en 6ème du Groupe scolaire Laurier 3 et 4 présentent fièrement leur collante en compagnie de leur parrain et des enseignants
Pour la 3ème année consécutive, le Groupe scolaire Laurier 3 et 4 (Riviera-Attoban) de l’IEP Cocody 1 a fait un sans faute à l’examen du Cepe et du concours d’entrée en sixième, grâce au savoir-faire du directeur Valentin Etilé et ses collègues.
- Partagez sur
Les résultats de l’examen du Cepe et du concours d’entrée en 6ème ont été proclamés, le samedi 17 juin 2017. Pour la 3ème année consécutive, le Groupe scolaire Laurier 3 et 4 sis à Attoban (Riviera), de l’IEP Cocody1 a fait 100% de réussite. Les 30 élèves de la classe de Cm2 enseignés par le directeur dudit Groupe scolaire, Valentin Etilé, ont brillamment passé cet examen. Le major de cette promotion, Bosson Malanguey Océane Israël a obtenu 161, 81/170. Lors de la proclamation des résultats, le directeur de l’école a bien voulu livrer quelques secrets de cette réussite. « Le secret, c’est le travail, la volonté, l’amour de ce que nous faisons, de ce que nous donnons à nos enfants. Ce travail est fait avec la collaboration des parents. Notre secret, c’est l’harmonie au sein des enseignants. Avant la classe de cm2, l’enfant passe d’abord par les différentes classes intermédiaires. J’ai une équipe dynamique qui fait du bon travail depuis les classes de CP1, CP2, CE1, CE2 et, CM1. Moi, je les récupère au CM2. Nous faisons le travail assidu, ponctuel et constant que nous communiquons à nos enfants. A Laurier 3 et 4, nous mettons à l’esprit des enfants qu’ils doivent véritablement travailler pour être primés en fin d’année. Depuis 3 ans, nous organisons la journée d’excellence », a confié le directeur de l’établissement.
Lire aussi cet article : Le Groupe Scolaire Laurier 3 et 4 prêt à relever les nouveaux défis
Pour les examens de cette année, Etilé Valentin a-t-il eu des inquiétudes pour ses candidats ? « Non ! Car déjà aux 2 examens blancs, les enfants avaient fait du 100%. Au mois de mai, nous avons maintenu nos enfants au travail avec tous les sujets des examens blancs d’Abidjan et des villes de l’intérieur. Les enfants ont aussi travaillé avec les sujets d’entrée en sixième des 5 dernières années de toutes les zones. Ce qui nous a donné au total 120 sujets. Je savais que tous mes enfants allaient réussir. Mon pari était de placer quelques enfants à plus de 160 points. C’est ce que j’ai réussi. Pour preuve, sur les 30 admis, les 4 premiers ont eu plus de 160 points », a révélé Etilé Valentin. Au nom des parents d’élèves, MM. M’bra Kouassi et Mamadou Bakoué ont remercié le directeur Etilé Valentin et ses collègues : « Merci à monsieur le directeur et ses collègues. Grâce à vous, on peut dormir tranquillement ».
Lire aussi cet article : L'excellence célébrée par les enseignants et les autorités de Cocody
Etilé Valentin et ses collègues ont donné rendez-vous aux élèves et aux parents d’élèves, le samedi 24 juin 2017, pour la 3ème journée de l’excellence.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.