L’utilisation abusive des smartphones provoque la dépression et l’anxiété


Les smartphones sont une nécessité mais, l’utilisé de manière abusive comme une drogue devient un problème et peut engendrer des maux tels que, la dépression, l’anxiété, etc.

La technologie a beaucoup évolué pour améliorer le quotidien des hommes. Ainsi, la venue du smartphone, est très appréciée dans le monde. Mais, ce qui est regrettable, c’est que bien souvent des personnes en abusent et deviennent des accros aux smartphones. Cet attachement fou à cet appareil de communication peut créer des maux tels que : la dépression, l’anxiété, etc.

Dans une démarche plus scientifique, des chercheurs américains ont proposé un sondage à 135 étudiants de l’Université de San Francisco aux Etats-Unis.

Au terme de ce sondage, les chercheurs ont trouvé que les plus accros au téléphone sont aussi les plus anxieux. Ils sont les plus nombreux à se sentir dépressifs. Selon eux, cette addiction forme des connexions neuronales similaires à celles de l’addiction aux opioïdes.

 

Aussi, il a été mis en évidence que les étudiants, en plus de manipuler leur smartphones, étaient toujours en train de réaliser plusieurs tâches en même temps.Ces apprenants sont sur leur téléphone pendant qu’ils travaillent, quand ils mangent ou quand ils sont en cours. Cette mauvaise manière limite la productivité, et surtout, empêche le corps de se régénérer, écrit le site français 20 minutes.fr.

 Cependant, pour lutter contre cette addiction, ces chercheurs ont préconisé diverses mesures : stopper les notifications sans importance et planifier les heures où l’on compte répondre aux mails ou consulter les réseaux sociaux.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte