Technologie : Apple devrait abandonner le clavier «papillon» et revenir aux bon vieux «ciseaux»


Technologie : Apple devrait abandonner le clavier «papillon» et revenir aux bon vieux «ciseaux»
Apple prépare de nouveaux claviers

Le clavier « papillon » d’Apple, source d’innombrables bugs, n’a pas convaincu les utilisateurs, rapporte 20 Minutes dans une parution le 6 juillet 2019.


En 2015, Apple inaugurait un tout nouveau clavier « papillon », en référence au mécanisme présent sous les touches de l’objet. Annoncé comme plus efficace et plus précis, ce clavier a connu de nombreux dysfonctionnements, à tel point que la marque à la pomme aurait récemment décidé de revenir à l’ancien clavier en « ciseaux », selon les informations de Ming-Chi Kuo, spécialiste reconnu des produits de la firme américaine, relayées par Presse-Citron.
Des touches qui se bloquent, des caractères en doublon ou qui n’apparaissent pas : de nombreux utilisateurs de MacBook se sont en effet plaints d’un manque de fiabilité de l’appareil.
Les MacBook, MacBook Pro 13" et 15" sont notamment concernés par ce problème. La promesse était pourtant belle : le clavier « papillon » présente un design novateur et est conçu pour accélérer la frappe. Mais il s’est également avéré très sensible aux poussières et autres particules.
Toujours selon notre source Apple a tenté de corriger ce problème en ajoutant une membrane censée bloquer la poussière. En vain. Dans la foulée, la firme a mis en place un programme de remplacement gratuit pour tous les MacBook équipés d’un clavier défectueux.
Aujourd’hui, le géant américain envisage donc de revenir au clavier « ciseaux », qui s’avère par ailleurs moins cher à produire. Il équipera notamment la nouvelle version du MacBook Air​, dont la sortie est prévue pour cette fin d’année 2019, ainsi que le nouveau MacBook Pro en 2020.
Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte