Technologie : des voitures autonomes s’affrontent à travers leurs algorithmes


Technologie : des voitures autonomes s’affrontent à travers leurs algorithmes
L’Espagne met au point une intelligence artificielle qui fait piloter un véhicule de manière autonome

En Espagne, une intelligence artificielle développée a permis à des voitures autonomes, sans aucun conducteur de faire la course à travers la qualité de leurs algorithmes de pilotage, a rapporté Futura Tech.

Des voitures autonomes électriques s’affrontent à travers leurs algorithmes de pilotage. Après plusieurs années de développement, la « Saison Alpha » de la Roborace a étélancée avec la première course en conditions réelles opposant deux prototypes DevBot 2.0 de ces véhicules.

Le projet Roborace veut créer un championnat de voitures autonomes électriques dans lequel dix équipes disposant toutes de bolides strictement identiques s'affronteront à travers la qualité de leurs algorithmes de pilotage.

 

Cela s'est passé sur le circuit de Monteblanco en Espagne qui a vu s'affronter la voiture autonome de l'équipe Arrival et celle de l'université technique de Munich. Pour rappel, la DevBot 2.0 est équipée de cinq Lidar, deux radars, dix-huit capteurs à ultrason, six caméras et deux capteurs de vitesse optiques. L'intelliegence artificielle  (IA) qui pilote ce bolide est animée par la plateforme de calcul ouverte Drive PX2 de Nvidia. 

 

 

Idriss KONE

 

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte