Technologie : des chercheurs chinois mettent en place un vélo capable de répondre à des instructions vocales


Technologie : des chercheurs chinois mettent en place un vélo capable de répondre à des instructions vocales
Technologie: Des chercheurs chinois mettre au point un vélo doté d’une très forte intelligence artificielle.

Des chercheurs chinois, dont Shi Luping et ses collègues de l'université Tsinghua en Chine ont inventé un vélo doué de capacités d'adaptation étonnantes, capable de répondre à des instructions vocales ou de suivre une personne à la trace, a rapporté Futura Tech

 

Cette bicyclette est dotée d'une puce révolutionnaire qui fait tourner en parallèle des algorithmes de nature complètement différente. Il est équipé d'un gyroscope, de micros, de caméras, de moteurs pour contrôler les roues, la vitesse et la batterie. 

Cet engin fonctionne grâce une puce appelée « Tianjic, à chaque tâche (franchissement d'obstacles, prise de décision, détection d'objets en temps réel...) correspond un algorithme spécifique de nature différente. Tous ces algorithmes tournent en parallèle pour constituer une sorte de cerveau central ».

Beaucoup de chercheurs et d’entreprises tentent d’effacer du marché les vélos ordinaires. La marque américaine Spécialized a également lancé un nouveau vélo électrique aux caractéristiques techniques d’exception avec moins de 12 km et 195 km d’autonomie.

 

Idriss KONE

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte