Technologie : Produire de l’électricité en marchant


Technologie : Produire de l’électricité en marchant
Une intelligence artificielle capable de produire de l’électricité à partir des pas de piéton

La startup britannique Pavegen a développé une intelligence artificielle capable de produire de l’électricité grâce à la pression des pas exercée par les piétons, a rapporté Futura Tech.

 

L’entreprise britannique Pavegen met au point un système permettant de produire de l’électricité à partir de la pression des pas exercés par les piétons. Une solution innovante pour les lieux à fort trafic comme les gares, les aéroports ou les rues commerçantes, a rapporté le confrère.

Cette mise au point est équipée de capteurs électromagnétiques qui transforment la pression mécanique de la marche en énergie. À chaque pas, la tuile s'enfonce légèrement, ce qui entraîne une rotation du générateur électromagnétique et produit ainsi 2 à 4 joules, soit 4 à 7 watts d'électricité en fonction du poids de la personne. 

Il faut néanmoins un trafic conséquent pour que le dispositif soit efficace. C'est pourquoi Pavegen vise les lieux à forte fréquentation, comme les gares, les stades, ou les rues commerçantes. Plus de 200 pavages permanents ou provisoires ont déjà été installés dans 36 pays.

 

Idriss KONE

 

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte