ACCUEIL • High tech
Technologie : plusieurs failles de sécurités découvertes sur iPhone
Publié le : 14 aout 2019 par Idriss KONE (stg)

Le système d’exploitation de l’appareil iPhone en défaillance.
La chercheuse de Google, Nathalie Silvanovich a révélé lors d’une conférence plusieurs failles de sécurité sur les appareils iPhone, a rapporté 20 minutes dans sa parution de ce lundi 12 août 2019.
- Partagez sur
Silvanovich a révélé pendant une conférence sur la sécurité informatique plusieurs failles sur les appareils iPhone. Elle a démontré qu’à partir d’un « simple iMessage, il était possible de pirater un smartphone de la marque à la pomme », a rapporté le confrère.
L’équipe de chercheur de Google qui travaille avec Nathalie Silvanovich a également démontré que « des pirates pouvaient extraire les données d’un appareil mobile Apple avec un simple iMessage (…), l’utilisateur n’avait même pas besoin d’ouvrir le message en question pour que son appareil soit piraté », ajoutant que, si « six failles avaient déjà été découvert chez Apple, certaines sont encore exploitables par les hackers ».
Les chercheurs ont demandé à tous les utilisateurs de iPhone de ne pas manquer de faire la mise à jour des applications et du système d’exploitation, afin de pouvoir se protéger.
Lors d’une conférence sur la sécurité à Las Vegas, Apple avait annoncé offrir un million de dollars à celui ou celle qui serait capable de dénicher les failles de sécurité de iPhone, 50 % de bonus pour les hackers qui parviendront à détecter une vulnérabilité dans les logiciels préinstallés avant le lancement du système d’exploitation, et ceux qui parviendront à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l’iPhone, toucheront 500.000 dollars.
Idriss KONE (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Idriss KONE (stg)
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.